L’accès facilité au crédit bancaire pour les PME

Les quatre coopératives de cautionnement suisses soutiennent les PME performantes dans le le cadre de leur création, pour leurs investissements et les réglementations de succession. En tant que partenaires fiables, les coopératives de cautionnement facilitent l’accès au crédit bancaire en se portant caution pour des montants jusqu’à CHF 500’000.– auprès de tous les établissements bancaires suisses. Ainsi, elles permettent aux PME d’accéder aux financements qui leur sont nécessaires.

Section title

Les quatre coopératives de cautionnement suisses sont les seules à être reconnues officiellement par le secrétariat d’Etat à l’économie SECO. La confédération suisse couvre une partie des frais de gestion et jusqu’à 65 pour-cent des pertes éventuelles des coopératives de cautionnement.

Une demande de cautionnement peut être déposée en quelques étapes. Dans le feuillet, vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet. Vous trouvez, ci-dessous, le formulaire de demande de cautionnement.

Demande de cautionnement – la démarche

Documents à télécharger

Les quatre coopératives de cautionnement suisses

Les quatre coopératives de cautionnement suisses sont : Cautionnement romand, CC Centre, CF SUD et la CC SAFFA, qui est au service de l’entreprenariat féminin.